mardi 20 octobre 2015

Hantée tome 1



Titre : Hantée

tome 1 : Les ombres de la  ville

Auteur : Maureen Johnson 

Editeur : Michel Lafon
Pages : 440 (en poche)
Paru le : 10 Mai 2012

Hantée est une belle découverte. Je l'avais déjà remarqué mais ne m'étais jamais décidée pour l'acheter, jusqu'à ce que je le vois en format poche. Je me suis alors dis "Pourquoi pas ?"  Et bien j'ai bien fais je vous assure ! 
Hantée est un livre palpitant, frémissant, inquiétant, angoissant. L'auteur reprend le mythe de Jack L’Éventreur d'une manière assez originale mais aussi assez détaillée, ce qui fait que vous n'aurez pas besoin d'être renseigné sur le sujet pour comprendre l'intrigue. Tout commence par l'arrivée de l'héroïne à Londres. Rory vient de Louisiane et doit s'habituer à tous les changements entraînés par ce déménagement. Il survient alors une série de meurtres dans la capitale dont le mode opératoire est similaire à celui du célèbre Jack L'Eventreur. Rory et ses compagnons vont alors se retrouver au cœur de ce mystère, et vont tenter de le résoudre. 
Dans la première moitié du livre, l'intrigue est surtout policière puisque nous suivons le quotidien de Rory et tous les protagonistes qui tentent de comprendre et de résoudre le mystère du nouveau Jack. Il survient alors un élément surprenant qui nous fais plonger dans le fantastique. L'intrigue se modifie un peu donc grâce à ces révélations et une toute autre dimension s'impose à nous. S'ensuit alors une course contre la montre pour arrêter ce tueur avant qu'il ne récidive encore une fois. 
J'ai trouvé l'intrigue très bien menée. Elle m'a angoissée au possible. De plus, j'ai aimé le fait que certains chapitres soient narrés du point de vue d'autres personnages que Rory. C'était agréable et amenait un petit plus à l'intrigue. 
Les personnages étaient bien décris et possédaient tous une histoire unique qui les caractérisait, et qui sont sûrement plus étoffées dans le second tome. Rory m'a fait beaucoup rire : sa famille déjantée et sa manière américaine pure et dure de voir la vie anglaise et londonienne étaient comiques. 

Pour conclure, Hantée est une histoire très originale qui nous entraîne dans les profondeurs de Londres du XXIe siècle. Un mystère à résoudre et d'étranges manifestations sont au menu. Qui est tenté ? 

"Dans le Sud américain, on sait faire traîner les choses. Cherchez des poux à un habitant du Sud, et il vous pompera toute votre énergie avec des explications interminables jusqu'à ce que vous ne soyez plus que l'ombre de vous même."


Notes : 
Hantée est une trilogie.
Le second tome est sortit en France le 7 Mai 2013 et le troisième au USA le 5 Mars 2015. Une sortie française est donc attendue. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire